Bluemight, l’énergie optimale pour le skate!

Bluemight l’énergie optimale pour le skate !

Les sports comme le roller ou bien le skate varient d’un effort court à long, jusqu’à plusieurs heures.
Dans ce cas là l’activité devient endurante et le corps a besoin de rester dans des conditions optimales.

L’hydratation

L’hydratation reste quelque chose de très important ! Une baisse imperceptible de 1% du poids du corps éliminé en eau, diminue les performances musculaires et physiques de 10%.

Pourquoi ?

Le volume d’eau contenu dans le plasma sanguin diminue, le sang devient plus épais et le cœur doit fournir plus d’efforts pour le propulser dans les vaisseaux.
La circulation du sang devient plus difficile et le taux d’oxygène et de nutriments qui alimente les muscle diminue. Le cœur doit battre plus vite pour maintenir la pression artérielle.

Un manque d’hydratation favorise ainsi les crampes, les tendinites (car l’eau sert de lubrifiant aux tendons et permet d’éliminer les déchets), la fatigue, l’hyperthermie, les troubles digestifs.

Que faire ?

On conseille de boire une boisson isotonique de type Bluemight, car ne boire que de l’eau peut entraîner une carence en sodium. Boire Bluemight avec de l’eau fraîche mais pas glacée (idéalement 15 °).

Boire régulièrement de petites quantités (toutes les 10 minutes lors de l’effort physique) car notre estomac ne
peut absorber plus de 75 cl par heure.

Glucides, sels minéraux

Pendant l’effort, l’hydratation est essentielle pour ne pas perdre en performance. Mais au bout d’une heure d’exercice, l’eau ne suffit plus ! Il faut apporter aux muscles de l’énergie, grâce aux glucides, et du sodium pour pallier aux sudations. La boisson isotonique Bluemight permet d’apporter au corps du sportif ces deux éléments essentiels.

Les boissons isotoniques renferment la même quantité de glucides, d’eau et de sodium que le sang, ce qui favorise l’assimilation au niveau intestinal de l’ensemble de ses constituants, donc une meilleure digestion.
De plus, une boisson isotonique aide à maintenir l’hydratation de l’organisme et facilite l’absorption d’eau pendant la pratique du roller et du skate.

Alors n’oubliez pas votre Bluemight avant de rider!

L’équipe Bluemight

Laissez-nous un commentaire