Bluemight - Maltodextrines

Bluemight maltodextrines et sports d’endurance

Bluemight est formulée pour apporter l’énergie nécessaire aux sportifs durant son épreuve d’endurance.

Bluemight maltodextrines et sports d’endurance

Bluemight contient des maltodextrines, ce qui a deux intérêts:

Apport glucidique optimal !

Pour les efforts de longue durée, les boissons constituées de sucres rapides s’avèrent insuffisantes si elles ne sont pas complétées par une alimentation solide et/ou
par des maltodextrines. L’utilisation des maltodextrines en complément des sucres rapides (saccharose, glucose, fructose) permet un apport supplémentaire d’énergie qui n’interviendra environ que 2 heures après absorption. Ces polymères de glucose, assimilables à des sucres lents bien qu’ils n’en soient pas, prennent en effet un certain temps à se dégrader en glucose.

bluemight maltodextrine isotonique

Les maltodextrines présentent en outre l’avantage de conférer un goût neutre et peu sucré à la boisson qui sera consommée plus aisément (lors des compétitions de longue durée les sportifs sont facilement écœurés par une saveur sucrée trop marquée).

Les maltodextrines, apportent un même quota d’énergie comparé aux boissons exclusives en glucose et/ou fructose. Cela est très pratique pour obtenir des boissons isotoniques diététiques pour le sport adaptées à la physiologie autour et pendant l’effort (concernant notamment la vidange gastrique et l’assimilation).

Osmolarité (concentration moléculaire globale)

Pour qu’une boisson pour le sport soit efficace, il faut qu’elle soit isotonique, c’est à dire une osmolarité proche de celle du sang afin de limiter le risque de troubles digestifs (douleurs, pesanteurs, vomissements) et permettre une vraie hydratation.

Une boisson isotonique de type Bluemight doit apporter 60 à 80 g de glucides par litre de boisson. Le problème est qu’il n’est pas possible d’apporter une telle quantité de glucides sous forme exclusive de glucose, fructose ou de saccharose dans une boisson sans que celle-ci soit hypertonique (la boisson est plus concentrée que le sang).

Les maltodextrines ont un rôle important, car la polymérisation du glucose sous forme de maltodextrines permet d’apporter un nombre important de molécules de glucose dans une seule molécule de maltodextrine et donc de pouvoir diminuer la tonicité d’une boisson pour une même quantité de glucides.

L’équipe Bluemight.

Laissez-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.